De ses toiles jaillit une multitude de couleurs | La Provence- 14/06/2016
- reginefarlin
- 18 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 déc. 2021
Entourée d'amis et d'élus des communes de Pélissanne et d'Aurons, Régine Farlin a présenté ces oeuvres lors du vernissage de son exposition à l'Office de Tourisme du Massif des Costes.
Parmi les toiles qui sont le reflet de la Provence, avec cette belle Sainte Victoire, Régine Farlin a présenté trois toiles à l'inspiration très différente. En effet, de ces toiles jaillit une multitude de couleurs qui sont l'expression de sa liberté du moment. Depuis son arrivée en Provence, Régine Farlin est séduite par les couleurs, la luminosité de cette belle région. "Un jour, très récemment, je me suis arrêtée au bord du chemin pour admirer un champ de coquelicots. Je savoure ce moment de contemplation, cela m'apporte une certaine zénitude".
Beaucoup d'échanges ont eu lieu autour de ses oeuvres. Très sensible au fait que les personnes regardent ses tableaux, Régine était très attentive aux commentaires qui lui ont été faits. "La peinture au couteau est ma technique préférée, mais grâce à Marie Dubost, artiste peintre qui tient un atelier à Lambesc, je m'oblige grâce à ses conseils à peindre au pinceau. Isabelle Brut dont l'atelier se situe à Saint-Cannat me prodigue aussi des conseils judicieux, mais je veux garder ma facture", confie-t-elle.
L'exposition est à découvrir jusqu'au 24 juin à l'Office de Tourisme du Massif des Costes, parc Roux de Brignoles à Pélissanne.




Commentaires